LA COMPAGNIE DU BISCUIT

 

 

Crée en 1929, l'usine Délos est surtout connue pour ses boudoirs et ses biscuits cuillers.

    

La marque Délos véhicule les valeurs d'authenticité de tradition et de qualité. C'est le savoir-faire d'origine du pâtissier associé aux tendances de consommation actuelles qui ont donné naissance à la nouvelle gamme de dégustation Délos.

              

Ces produits sont vendus en grande distribution. Vous pouvez également les trouver au magasin d'usine de l'entreprise de Bessay avec d'autres gâteaux de la marque Bouvard ou Saint Georges.

      

         

 

Utilisée par les professionnels de la pâtisserie,

Délos pérennise le « made in Bessay »

 

Installée sur la commune depuis 1929, l'usine Délos a fabriqué sa renommée avec ses boudoirs et ses biscuits Cuillers* à base d’œuf frais. Depuis son rachat en 2003 par le groupe familial BOUVARD, l’entreprise continue de produire ses célèbres gâteaux, tout en développant des gammes destinées aux professionnels.

 

Intégrée à la « Compagnie du Biscuit », cette filiale du groupe français Bouvard compte aujourd’hui quelque 85 salariés. À son arrivée en septembre 2013, son Directeur Franck Rodot s’est d’abord attaché à finaliser l’industrialisation du site, certaines de ses lignes de production ont alors été automatisées.

Un savoir-faire historique

« Nous disposons d’une large déclinaison de biscuits aux oeufs élaborés dans la plus pure tradition pâtissière. Grâce à la maîtrise de nos différents process, nous proposons des textures croustillantes - les boudoirs - ou moelleuses - les biscuits Cuillers. La plupart sont fabriqués en sous-traitance (Cf. Brossard) ou sous Marques De Distributeurs, et commercialisés principalement dans la Grande Distribution.

La marque des experts

Forte de ses valeurs d'authenticité et de qualité, « Délos constitue l’une de nos marques phares, dorénavant au service des professionnels. » Spécifiquement développée pour répondre aux attentes des clients industriels et des artisans pâtissiers, Délos leur propose ses solutions gourmandes et ses conditionnements adaptés.

« Nous offrons à nos partenaires des recettes clé en main et des concepts produits réinventés en permanence, à l’instar de nos nouvelles pâtes  (à donuts ou à Cuillers), de nos fonds de tarte lancés en portions individuelles (Cf. gamme Cantoline), ou encore de l’élargissement de l’offre concernant notre Kit Charlotte (plus de formats et portions), sans oublier notre gamme « Meringue », avec son parfum culte à la noix de coco à nouveau proposé. »  

Et Franck Rodot de souligner que « ces nouveaux produits fabriqués sur place représentent « autant de relais de croissance d’un site de production emblématique de Bessay-sur-Allier. »   

 

* également appelés « Biscuit à la cuillère »

 

Avec 1250 collaborateurs répartis sur 9 sites de production (dont 2 usines en Italie), le Groupe Biscuits Bouvard a acquis une véritable expertise pour la fabrication et la commercialisation de biscuits (principalement pour les marques de nos clients), vendus dans 41 pays différents.

Nous développons des partenariats étroits avec l’ensemble de la Grande Distribution française et européenne. Notre savoir-faire et notre flexibilité en termes de Recherche & Développement et de process industriel nous permettent de mettre en œuvre des projets adaptés à la stratégie de nos clients.

Par ailleurs, le Groupe Biscuits Bouvard possède plusieurs marques spécifiques et dispose également d’un département spécialisé pour les produits d’aide à la pâtisserie pour les professionnels.

 

 

 

« CANTOLINE »                                                       « DONUT »

                                                    

 

« BRICOLES » au rayon pâtisserie (Leclerc Avermes)

 

 

Horaires d'ouvertures du magasin

Lundi Mardi Jeudi : 8h30-12h / 14h-17h45

Mercredi : 8h30-12h / 12h30-16h15

Vendredi : 8h30-12h / 14h-17h15

Téléphone du magasin : 04 70 46 84 41

 **********************

 

Plus d'infos sur le site de Bouvard : http://www.biscuits-bouvard.com