LES CIRCUITS DE RANDONNEE

 

CIRCUIT N°1 : CHAUGY - LES SIMONINS

15 km 600 : environ 4h20 à pied et 1h15 en vélo.

8 km 800 en goudron et 6 km en terre

DEPART : L'hermitage, Mairie de Bessay sur Allier (vers l'arrière).

Prendre l'allée piétonne et la passerelle conduisant au stade. A la sortie du stade : à gauche puis à droite jusqu'à l'église, rue Emile Guillaumin, chemin Louis Chambon, la Motte puis à

                                                                                 

droite les Sigurets, les Rays, les Jean Martins. Après la grange, prendre à gauche le chemin de terre jusqu'à Chagnaloup.

      

Traverser la cour de la ferme et à gauche à 7 ou 800 mètres, prendre le chemin à droite vers les Chaucroins, puis à gauche le chemin goudronné jusqu'aux Simonins.

                                                                      

 

Juste avant la ferme, prendre à gauche le chemin de terre qui conduit à la Font.

       

Ensuite à gauche prendre le chemin goudronné jusqu'aux Bourdiers, la Goutte, la Motte, prendre à droite le chemin des Dagnauds passant près de Chaugy.

                                                                            

Après les Dagnauds, continuer le chemin de terre jusqu'au premier chemin à gauche. Prendre à gauche vers les Garrauds, la Plaine, à gauche rue du maquis de Chaugy, à droite rue de la Garde, place Théodore de Banville, rue du 19 mars 1962, le lavoir, l'église, le terrain de

          

pétanque, le stade, le cours de tennis, la passerelle, le circuit près du Luzeray aménagé pour les piétons et les VTT et retour vers la mairie.

                                                                     

_________________________________________________________________________

 

CIRCUIT N°2 : NEUGLISE - LE MOUTIER

 

 

15 KM 200 : environ 4h15 à pied et 1h15 en vélo

13 KM en goudron et 2 KM 200 en terre

DEPART : L'Hermitage, Mairie de Bessay sur Allier (vers l'arrière).

Prendre l'allée piétonne et la passerelle conduisant au stade, direction l'église, rue Emile Guillaumin. A gauche, dans la rue du Maquis de chaugy, la Plaine puis à droite, les Garrauds jusqu'à la D3 (route de neuilly le Réal).

   

Les travaux du nouveau chemin qui mène aux Garrauds

     

 Tourner à gauche, puis à 200 mètres à droite vers Neuglise. Continuer le chemin goudronné vers les Sorbiers et le chemin du bois de Bord. Vers l'étang, redescendre à gauche en direction des Robinats et de la RN7. Prendre à droite sur 200 mètres. Traverser la RN7 et prendre le chemin du Moutier.

                                             

Au Moutier , prendre la D300, Saint Louis puis à gauche avant la ferme des lucots,  le chemin de terre passant derrière le château du Moutier. Continuer vers les Privaux, les Doyats, les Setiers, les grands Débris (belle grange bourbonnaise et maisons à pans de bois) ,la Turne, les Crachats, prendre l'escalier près de la halte SNCF et le pont.

   

Le castor fabriqué par les employés communaux

Prendre la rue André Favier, traverser la RN7, puis la rue en face de la Jolivette, à droite rue de l'échelle, place Théodore de Banville, rue du 19 mars 1962 (lavoir), l'église, le terrain de pétanque, le stade, la passerelle, le circuit de VTT le long du luzeray et retour vers la mairie.