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REGLEMENT INTERIEUR

DE LA SALLE POLYVALENTE POUR LES PARTICULIERS

(approuvé par le Conseil Municipal en date du 27 octobre 2008 et applicable à compter de cette date)

La Salle Polyvalente est mise à disposition afin de profiter en priorité à la vie des associations communales et leur apporter une aide matérielle.

Elle peut également être utilisée pour l'organisation d'assemblées générales, réunions d'information et lors de certaines cérémonies (mariage, communion, etc ... )

La municipalité se réserve la possibilité de ne pas accepter ou d'annuler une réservation dans le cas où un événement, dont elle appréciera l'importance, le nécessitera. Elle en avisera le demandeur le plus rapidement possible.

Il est bien évident que l'utilisation de la salle doit être réglementée afin d'en respecter l'usage, d'une part et le bien-être des habitants riverains, d'autre part. C'est pourquoi il est demandé à chaque utilisateur d'assurer le maintien de l'ordre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la salle (parking et espace de jeux).

Tout particulier, d'une part et association extérieure à la commune, d'autre part, ne pourront organiser de bals ouverts au public. La puissance de la sono devra rester dans les limites du raisonnable, et de même les utilisateurs devront veiller à ce que les portes restent fermées pour éviter des nuisances sonores aux riverains. Il est impératif de baisser la musique à partir de 2H30.

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de suspendre quoi que ce soit au plafond. Les jeux de lumière devront être suspendus uniquement sur des portiques sur la scène. Une décoration au moyen de guirlandes peut se faire à partir des pitons existants sur le pourtour de la salle et le devant de la scène.

Il est interdit de suspendre ou d'installer des projecteurs ou autres sur la structure existante ou de modifier l'éclairage sur la scène.

Veillez à laisser l'accès libre aux sorties de secours à l'intérieur et à l'extérieur

La sono est essentiellement réservée aux associations et ne doit en aucun cas être utilisée comme « disco-mobile ».

Chaque utilisateur doit souscrire une assurance pour tous les risques encourus. Une attestation est à remettre au secrétariat de la Mairie.

Le balayage de la salle et de ses annexes doit être assuré après chaque manifestation. Les sols carrelés doivent être lavés. Aucun produit ne doit être mis sur le sol de la salle tel que Talc, paraffine, détergents, solvants, etc ... Le loueur a également la charge du rangement des tables et des chaises, l'enlèvement des décorations, le lavage, le rangement de la vaisselle, le nettoyage du lave-vaisselle, de la cuisinière, du four, des frigos, de la chambre froide, éviers et meubles de cuisine, du bar, des WC, vestiaires, l'enlèvement des poubelles et verres et enfin l'entretien extérieur de la salle.

Deux chèques de caution de 460 (pour la salle) et 90€ (pour le nettoyage de la salle) seront réclamés lors de la réservation. En cas d'annulation non justifiée, trois semaines avant la date de la manifestation, le chèque de 90€ ne sera pas rendu.

 

 

 

 

chèque de caution de 90 € sera conservé. (le préciser au moment de la demande de location). Dans tous les cas, les tables devront être débarrassées et la vaisselle lavée.

Pour garantir un bon entretien de la salle, un état des lieux sera fait systématiquement à la remise et à la restitution des clés par un membre du personnel communal, en présence du loueur.

Si le nettoyage est jugé insuffisant, la somme de 90 € sera retenue (ou le nettoyage revu). En cas d'utilisation de la cuisine, le matériel devra être soigneusement nettoyé et rangé.

Le chauffage sera facturé 60€ A la demande de l'usager, le nettoyage pourra être assuré par la commune. Dans ce cas, le si nécessaire. Un seul chèque (location + chauffage) sera fait à cette occasion.

Les tarifs de location pourront être révisés au 1 er janvier de chaque année.

La location de vaisselle n'est pas comprise dans le prix de location de la salle. La vaisselle est à louer auprès du Comité Inter-Associatif au prix de 46 €. Information à préciser auprès du secrétariat de la mairie à la réservation de la salle.

Les produits d'entretien pour le nettoyage de la salle sont fournis par la Mairie (placard de l'entrée) à l'exception de ceux pour la vaisselle et des éponges.

 
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REGLEMENT INTERIEUR

DE LA SALLE POLYVALENTE POUR LES ASSOCIATIONS

(approuvé par le Conseil Municipal en date du 27 octobre 2008 et applicable à compter de cette date)

La Salle Polyvalente est mise à disposition afin de profiter en priorité à la vie des associations communales et leur apporter une aide matérielle.

Elle peut également être utilisée pour l'organisation d'assemblées générales, réunions' d'information et lors de certaines cérémonies (mariage, communion, etc ... )

Le calendrier d'occupation de la salle sera établi chaque année lors de la réunion du comité inter associatif en accord avec les associations et la municipalité.

Elle est mise à disposition gratuite pour l'exercice d'activités culturelles et éventuellement sportives en cas d'impossibilité de réservation de la salle de sports. Ces activités doivent être organisées obligatoirement sous surveillance.

La municipalité se réserve la possibilité de ne pas accepter ou d'annuler une réservation dans le cas où un événement, dont elle appréciera l'importance, le nécessitera. Elle en avisera le demandeur le plus rapidement possible.

Il est bien évident que l'utilisation de la salle doit être réglementée afin d'en respecter l'usage, d'une part et le bien-être des habitants riverains, d'autre part. C'est pourquoi il est demandé à chaque utilisateur d'assurer le maintien de l'ordre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la salle (parking et espace de jeux).

Lors de l'organisation d'un bal, il ya lieu de veiller à ce que la puissance de la «sono» n'excède pas le niveau normal et de garder les portes fermées afin d'éviter des nuisances sonores aux riverains. Il est impératif de baisser la musique à partir de 2H30.

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de suspendre quoi que ce soit au plafond. Les jeux de lumière devront être suspendus uniquement sur des portiques sur la scène. Une décoration au moyen de guirlandes peut se faire à partir des pitons existants sur le pourtour de la salle et le devant de la scène.

Il est interdit de suspendre ou d'installer des projecteurs ou autres sur la structure existante ou de modifier l'éclairage sur la scène.

Veillez à laisser l'accès libre aux sorties de secours à l'intérieur et à l'extérieur.

La sono est essentiellement réservée aux associations et ne doit en aucun cas être utilisée comme « disco-mobile ».

Chaque association doit souscrire une assurance pour tous les risques encourus. Une attestation est à remettre au secrétariat de la Mairie en janvier pour l'année en cours.

Le balayage de la salle et de ses annexes doit être assuré après chaque manifestation. Les sols carrelés doivent être lavés. Aucun produit ne doit être mis sur le sol de la salle tel que Talc, paraffine, détergents, solvants, etc ... L'association a également la charge du rangement des tables et des chaises, l'enlèvement des décorations, le lavage, le rangement de la vaisselle, le nettoyage du lave-vaisselle, de la cuisinière, du four, des frigos, de la chambre froide, éviers et meubles de cuisine, du bar, des WC, vestiaires, l'enlèvement des poubelles et verres et enfin l'entretien extérieur de la salle.


 

Deux chèques de caution de 460 € (pour la salle) et 90€ (pour le nettoyage de la salle) seront réclamés lors de la réservation. Chaque association bénéficie de trois locations gratuites par an (toutefois, en cas d'annulation trois semaines avant la date prévue, elle sera comptée comme ayant eu lieu).

A la demande de l'usager, le nettoyage pourra être assuré par la commune. Dans ce cas, le chèque de caution de 90 sera conservé. (le préciser au moment de la demande de location). Dans tous les cas, les tables devront être débarrassées et la vaisselle lavée. -

Pour garantir un bon entretien de la salle, un état des lieux sera fait systématiquement par un membre du personnel communal, en présence d'un membre de l'association à la remise et à la restitution des clés.

Si le nettoyage est jugé insuffisant, la somme de 90 sera retenue (ou le nettoyage revu).

En cas d'utilisation de la cuisine, le matériel devra être soigneusement nettoyé et rangé.

Le chauffage sera facturé 60€ si nécessaire. Un seul chèque (location + chauffage) sera fait à cette occasion.

Le Conseil Municipal se réserve le droit de supprimer la ou les locations gratuites aux associations en cas de non-respect du règlement.

Les tarifs de location pourront être révisés au 1 er janvier de chaque année.

La location de vaisselle n'est pas comprise dans le prix de location de la salle. La vaisselle est à louer auprès du Comité Inter-Associatif au prix de 46 €. Information à préciser auprès du secrétariat de la mairie à la réservation de la salle.

Les produits d'entretien pour le nettoyage de la salle sont fournis par la Mairie (placard de l' entrée) à l'exception de ceux pour la vaisselle et des éponges.